Mieux comprendre les soins énergétiques (le soin énergétique est un soin de support, en aucun cas il se substitue à l'avis médical....)

 

Pour simplifier, nous pourrions dire qu’un corps en bonne santé a une énergie qui circule de façon fluide et harmonieuse. Il permet aux énergies que l’on pourrait dire « usées » d’être évacuées facilement.

Il existe de nombreux soins énergétiques. Certains viennent du fond des âges, d’autres sont le fruit de nos (re)découvertes. Certains sont connus. Mais tous ont en commun d’agir sur le plan vibratoire.  L’on restaure une circulation d’énergie coupée suite a un événement, choc émotionnel, un accident .....

Plus encore, parce que nous sommes constitués d’énergie qui circule en nous sans limite, un soin énergétique va impacter physiquement la personne qui le reçoit, bien sûr, mais aussi de façon plus subtile. Les effets vont également être constatés sur le plan émotionnel et mental. On parle de l’impact holistique des soins énergétiques.

Ainsi, le travail énergétique est adapté aussi bien pour des douleurs, maladies, troubles physiques, que pour un « mal de vivre “, des émotions négatives envahissantes ou toutes situations de blocages et de limitations.

 

La complémentarité de l'allopathie et le soin énergétique :

Le médecin établit le diagnostic médical, ne rien négliger car la priorité c'est de permettre à la personne de retrouver la santé. le médecin s'attache à rendre la santé au corps physique. L'énergéticien par imposition des mains permets au corps physique et au corps subtil de s'équilibrer et de se réparer.

L'association c'est permettre à la personne de trouver un traitement, un accompagnement efficace, le plus court possible, le moins douloureux, et atténuer les effets secondaires de médications.

Si vous attendez des miracles dés la 1ère séance, vous devez savoir que cela est peu probable. Il faut compter plusieurs séances. IL arrive que le soin ne puisse soulager certaines pathologies. Cela est détectable suite à la 3éme séance. il faut orienter la personne vers son médecin.

Le soin a une action sur le corps émotionnel, au fil des séances cet accompagnement va aidé au "lâché prise", et permettre un détachement, une prise de recul sur la vie quotidienne,  un nettoyage de certaines émotions qui vont être libérées. L'état de la personne s'améliore.

 

Une personne peut-elle résister ? Oui

Quand la personne tente de contrôler la situation en gardant l'esprit trop actif ; il lui suffit alors de refuser de se détendre pour bloquer le processus, le cerveau reste rationnel et ne se met pas en état alpha,reste en ondes bêta en état d'éveil.

 

Le rythme normal est d'une séance par semaine sur 2 ou 3 semaines avant de les espacer. L'amélioration va dépendre de la gravité, de l'ancienneté et des effets à plus ou moins long terme des séances.

Suite à une séance, la personne ressent plus ou moins fortement pendant 2 ou 3 jours des effets secondaires. Puis le système énergétique retrouve l'équilibre.

La réaction est différente à chacun et impossible à prévoir. Il faut ajouter à cela les circonstances de la vie, et l'hygiène de vie de la personne.

 

J'espère avoir apporté des réponses à des questions qui me sont posées lors des séances.

 

Chaque fois qu'une personne me sollicite, je suis consciente de son besoin fondamental d'être écouter et de parvenir au soulagement, trouver l'apaisement physique, émotionnel et mental..

J'aborde la personne présente avec amour, humilité, et force pour l'accompagner dans sa quête de guérison tant physique qu'émotionnelle.

Merci

 

 

C'est aussi un soin  pour zona, psoriasis, eczéma, herpès, couper le feu, entorses.... rhumatismes....

Certifiée et Formée Podo-Réflexologue

 par le Dr Magnac  :  École Reflexo33

partenaire de la Fédération Française des

Réflexologues

 

Membre de la Fédération Française des Réflexologues


Extrait CODE DE DÉONTOLOGIE de la FFR

  • Exerce avec respect, humanité, probité et loyauté.
  • Ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.
  • Laisse à son client sa totale liberté de choix thérapeutique.
  • Ne cautionne ni alimente les excès, errances ou projections de son client.

       siren 799 510 359